Les 5 meilleures villes pour célébrer la Saint-Patrick en Europe

Missionnaire chrétien d’origine britannique, Saint Patrick a vécu au Ve siècle après Jésus-Christ. Il est décédé le 17 mars 461. Aujourd’hui, la Saint-Patrick est célébrée le 17 mars partout dans le monde. La légende raconte qu’il aurait évangélisé l’Irlande en utilisant le trèfle à trois feuilles emblématique de l’île pour imager la Sainte Trinité. Depuis, la couleur verte et le trèfle sont devenus des symboles nationaux et sont mis à l’honneur le jour de sa commémoration.

Si la Saint-Patrick a tout d’abord été célébrée par les soldats irlandais en mission sur le continent américain, elle fait aujourd’hui le tour de la planète. Cependant, les festivités les plus grandioses ont encore lieu aux États-Unis qui n’hésitent pas à faire les choses en grand. Des gratte-ciels de New York tout de vert vêtus aux rivières teintées, rien n’arrête nos voisins américains. Pourtant, un article publié sur blog du Betway casino en ligne nous prouve que Dublin n’est pas la seule ville européenne à pouvoir rivaliser avec les célébrations de la Saint-Patrick à l’américaine. Voici une liste non-exhaustive des meilleures villes pour célébrer la Saint-Patrick en Europe :

1. Dublin, Irlande

Que voulez-vous… personne ne célèbre mieux la Saint-Patrick que la capitale irlandaise. La fierté nationale et la ferveur de la population rend la Saint-Patrick dublinoise inégalable. Grands défilés, chasses au trésor, courses de bateaux universitaires, festivals de musique et danses traditionnelles, vous l’aurez compris, les irlandais savent faire de cette journée un moment unique. Et si les festivités commencent en journée, découvrez Dublin toute de vert vêtue en soirée et rendez-vous dans un pub irlandais traditionnel.

2. Londres, Angleterre

La Saint-Patrick n’est pas une fête traditionnelle anglaise, mais avec tant de célébrations dans le monde, Londres ne pouvait y échapper. Son défilé est tout aussi extravagant que celui de Dublin et un concert géant est organisé chaque année à Trafalgar Square pour célébrer la musique et les danses irlandaises. Vous trouverez également quelques pintes de Guinness à siroter dans l’un des nombreux pubs de la ville.

3. Glasgow, Écosse

Avec une identité culturelle qui reflète fièrement l’héritage irlandais, Glasgow est souvent considérée comme la deuxième patrie des irlandais, et le festival annuel de la Saint-Patrick vise à célébrer la relation entre l’Écosse et l’île d’Émeraude. Vous y trouverez les festivités habituelles : musique et danses traditionnelles, Guinness, Kilkenny et autres whiskies irlandais. Glasgow est une ville pleine d’authenticité. Sa Saint-Patrick l’est tout autant.

4. Munich, Allemagne

Ce n’est pas un secret, la Bavière est mondialement connu pour son amour pour la bière et le caractère bon-vivant de ses habitants. À Munich, après l’Oktoberfest, la Saint-Patrick n’est qu’un prétexte de plus pour faire la fête dans toute la ville. Depuis 1996, elle organise une parade de la Saint-Patrick à l’image des défilés dublinois, entre musiques et danses traditionnelles, qui connaît un franc succès en Europe.

5. Copenhague, Danemark

Si le Danemark n’entretient pas de lien étroit avec l’Irlande, les célébrations de la Saint-Patrick à Copenhague n’y sont pas moins festives. Défilés, bières, musiques traditionnelles… À une différence près que la ville organise à cette occasion une course à trois jambes lors de laquelle les participants se rendent d’un pub irlandais à l’autre, avec pour obligation de boire à chacun de leur passage! Euphorie et sensations fortes garanties!

Comments are closed.