L’une des plus grandes richesses de la population australienne reste sa diversité culturelle. Pourtant, tous ces peuples arrivent à cohabiter dans une paisible harmonie. Les aborigènes et les autres combinent leur identité sans se détruire. Dans ce pays règne une douceur de vivre unique au monde. Cette facilité vient d’une manière de pensée propre aux Australiens.
Les principes qui régissent la manière de penser des Australiens
Un seul mot suffit pour qualifier la philosophie de vie de ce peuple : chaleur. Il ne s’agit pas uniquement de la météo, mais vraiment de la population. Dans ce pays, tout le monde se considère comme amis, et ce dès le premier contact. Les Australiens déclarent franchement qu’ils préfèrent retenir les prénoms. Ils ne s’embarrassent pas de trop de formalités. Certes, les notions de hiérarchie existent, mais elles ne sont pas aussi rigides qu’ailleurs. Les patrons et les salariés se parlent souvent sur un même pied d’égalité. Ce trait de caractère s’appelle le « mateship ». Cette valeur leur est tellement précieuse que le terme a presque figuré dans la Constitution australienne. Une minorité d’Australiens pratiquent beaucoup de sport. Il existe des cas de surpoids et d’obésité dans la contrée, mais ce sont les autres qui sont le plus remarquables. Cette population pratique l’exercice physique comme une passion.
Comment se comporter correctement au quotidien face à des Australiens ?
Les Australiens appliquent le mateship en toutes circonstances. Ils l’exercent très volontairement autour d’un bon barbecue. Le dispositif nécessaire se trouve presque partout. Dans les parcs nationaux comme au bord de la plage, un appareil est installé. A ce propos, il est possible de visiter les magnifiques bords de mer en cliquant sur le site d’un spécialiste du voyage. Parfois, il faut faire la queue, surtout en fin de semaine. Toutefois, il faut songer à bien nettoyer afin de laisser place nette au suivant. Quand ces célébrations se passent après une invitation, les appelés ont pour mission d’apporter à boire. Pour d’autres moments, les touristes offrent des fleurs ou une boîte de chocolat. Il faut garder à l’esprit que les Australiens sont très ponctuels malgré leur grande spontanéité. Ils apprécient les bonnes manières. Les conviés ne doivent donc pas hésiter à proposer de l’aide pour dresser la table par exemple.
Un mot sur les aborigènes, les premiers occupants de ce territoire
Ce peuple provient vraisemblablement de l’Indonésie à l’origine. Il accorde une grande importance au rêve et aux mythes. Selon eux, c’est dans un monde de songes que l’Univers a été créé. Les aborigènes se sont vus attribuer des territoires qui leur permettent de conserver leurs traditions. Le plus impressionnant est leur fidélité à ces croyances, alors que celles-ci ne se transmettent que par le bouche-à-oreille. Les touristes peuvent les découvrir durant un séjour dans la partie septentrionale du pays. Vous pouvez préparer votre voyage en visitant le site suivant : https://australie.marcovasco.fr/guide-australie/sejour-australie.html. Ces terres leur sont précieuses, car ils considèrent que leurs ancêtres s’y trouvent sous forme d’esprits. Par ailleurs, un tour parmi ces terres représente l’occasion d’admirer leurs dessins rupestres et leur art. Ils façonnent les produits à leur disposition pour obtenir une palette de couleurs. Ils travaillent le bois de manière exceptionnelle. Ils excellent également en chants et en danses.