Les plus beaux sites naturels de l’Ouest américain à visiter absolument

Ouest américain

On oublie un peu les destinations classiques comme New York, Las Vegas, Miami… Il est temps de sortir votre côté plus aventurier et d’explorer de nouveaux horizons : l’Ouest américain. La simple évocation de ce nom transporte déjà l’esprit à travers des paysages luxuriants et sauvages. Cette région américaine cache des sites naturels aussi remarquables les uns que les autres. Ce n’est vraiment pas pour rien si elle est considérée comme le terrain de jeu des bons marcheurs et des amateurs de beaux paysages. C’est justement ces sites naturels qui font la réputation de l’Ouest américain que vous allez découvrir ici. 

 

 

  • Le Grand Canyon

 

Inscrit sur la liste du patrimoine protégé par l’UNESCO le Grand Canyon fait partie des incontournables de l’Ouest américain. Voilà pourquoi il figure toujours au programme de la plupart des agences, comme ici. Le parc du Grand Canyon cache l’un des paysages les plus spectaculaires des États-Unis, voire du monde. Ce site est réputé pour son vaste canyon d’une taille impressionnante creusé il y a des millions d’années par le Colorado. C’est un spectacle vraiment magique qui vous attend sur ce parc de près de 450 km de long. 

Pour visiter le parc et explorer les paysages cachés, vous pouvez emprunter les deux rives qui l’entourent : la South Rim et la North Rim. Cette première est accessible toute l’année. Elle offre de nombreux points de vue remarquables pour admirer les nombreuses strates rocheuses autour du parc comme le Trail View Overlook ou encore le Desert View Point. C’est sur la South Rim que vous trouverez le fameux circuit Rim Trail, un chemin de randonnée près de 21 km aménagé autour du Grand Canyon. La North Rim, quant à elle, est beaucoup plus sauvage. Elle n’est accessible que de mai à octobre. 

 

  • Le Bryce Canyon

 

Le Bryce Canyon figure aussi parmi les plus beaux sites naturels des USA. Cet endroit est très prisé de ceux qui souhaitent organiser un voyage écotourisme dans l’Ouest américain. Si le parc du Bryce Canyon est rendu célèbre, c’est avant tout grâce aux milliers d’aiguilles rocheuses, appelées houdoos, qui peuplent ses paysages. C’est vraiment un magnifique endroit à voir. Il cache des paysages des plus spectaculaires qui ne manqueront pas de vous surprendre. N’hésitez pas à parcourir ce site lors de votre voyage aux USA. 

De nombreux sentiers de randonnée allant jusqu’à 90 km ont été aménagés autour du parc Bryce Canyon afin de permettre aux visiteurs d’admirer les milliers d’aiguilles rocheuses façonnées il y a des milliers d’années de cela. Parmi les circuits les plus courus, il y a le Navajo Loo et le Queen’s Garden. Ces deux circuits offrent une randonnée d’environ deux heures à travers le parc. Si la marche n’est pas votre point fort, sachez qu’il existe des navettes pour vous conduire au plus près des hoodoos. Le meilleur moment pour visiter le Bryce Canyon est au coucher du soleil lorsque les roches se parent de leurs plus belles couleurs rouge et orange. 

 

  • La Death Valley de l’Ouest américain

 

Vous n’allez tout de même pas partir explorer l’Ouest américain sans découvrir la fameuse Death Valley ou la Vallée de la Mort. Ne faites pas référence à son nom ! Ce site cache de nombreux paysages aussi remarquables les uns que les autres qui méritent amplement le coup d’œil : roches multicolores, dunes de sable, canyons, coulées de lave… C’est vraiment un tout autre univers qui vous attend sur place. Il est tout de même bon de préciser que la Death Valley est le lieu le plus chaud et le plus sec d’Amérique du Nord. Ici, les températures peuvent atteindre jusqu’à 50 °C durant une certaine période. Alors, préparez-vous au préalable avant de vous y rendre. Faites toujours appel à une agence experte qui connaît bien le lieu pour vous accompagner dans cette aventure.

Parmi les meilleurs attraits de la Death Valley, on peut citer le Bad Water. Il s’agit d’un immense désert de sel. C’est ici qu’est organisé l’ultramarathon de Badwater, probablement le marathon le plus dur au monde. Le Zabriskie Point fait également partie des attraits phares de ce site. Ce sont des formations rocheuses colorées ayant des formes ondulées. Ces roches ont servi à de nombreux décors de films. Le Mesquite Flat Sand Dunes, quant à lui, est une dune de sable à perte de vue. 

 

Comments are closed.