Guide de voyages pour réussir son séjour au Costa Rica

sejour-costarica

Le Costa Rica est la destination idéale si vous souhaitez vous ressourcer. Il abrite 5 % de la biodiversité mondiale. C’est pour vous dire que votre séjour vous permettra de renouer avec la nature. Ce guide vous indique les informations à retenir pour réussir votre voyage. Quelles sont les formalités administratives ? Et quelle est la meilleure saison ?

S’acquitter des formalités administratives pour pouvoir entrer au Costa Rica

Comme pour tous les déplacements vers l’étranger, il vous faudra préparer vos documents de voyage. Évidemment, avoir son passeport est obligatoire. Il doit être valide au moins un jour après la date de sortie du pays. Si vous faites une escale aux USA, il doit être valable pour 6 mois. Une autorisation électronique de voyage ou ESTA est aussi nécessaire. Pour les mineurs, ils doivent se munir de leur propre passeport. 

Parallèlement à cela, vous devriez présenter un billet aller-retour. Le Costa Rica a facilité l’entrée des touristes sur son sol. Ainsi, si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne, de la Suisse ou du Canada, vous n’avez pas besoin de visa. Cette règle est applicable si votre voyage est inférieur à 90 jours. Si vous prévoyez de louer une voiture pendant votre séjour, sachez que votre permis national fera l’affaire.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Costa Rica ?

Le Costa Rica est un pays tropical. Il possède deux saisons, la sèche et celle des pluies. La période idéale pour jouir de la beauté de ce pays est entre décembre et avril. Évidemment, c’est à ce moment-là que la plupart des touristes programment leur voyage. La température est plus clémente et il n’y a pas de pluies pendant la journée. Le ciel est constamment ensoleillé. Les conditions sont donc remplies pour se baigner et pour profiter de la plage. Pour vos randonnées, les pistes sont sèches et praticables en 4×4. En plus, les animaux sont faciles à trouver, la végétation est moins touffue. Par contre, si vous souhaitez éviter la foule de touristes, il est conseillé de programmer votre séjour entre avril et mai. Cette période correspond à l’intersaison.

D’ailleurs, visitez le site de voyage https://www.prestige-voyages.com/costarica/ si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur cette destination.

 

Les informations à prendre en compte pour réussir son séjour

Afin de vivre un séjour sans anicroche, vous devriez prendre en compte quelques informations. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe des vols directs depuis Paris. Vous passerez 11 h 30 en avion avant d’atterrir à San José. Toutefois, il existe aussi des alternatives, en passant par les États-Unis. Ensuite, vous devriez aussi connaitre que le Costa Rica est un pays hispanophone. Il est ainsi conseillé d’apprendre quelques mots d’espagnol.

Cependant, sur la côte pacifique, beaucoup de gens parlent l’anglais. C’est aussi le cas dans les villes touristiques. Parallèlement à cela, sachez que le soleil est omniprésent dans ce pays. Il faudra donc prévoir un chapeau, une crème solaire et des lunettes de soleil. En plus, n’oubliez pas d’apporter une bouteille d’eau pendant vos randonnées.

 

Comments are closed.