Les belles adresses touristiques à explorer sur le territoire namibien

namibie

La Namibie est une destination aux mille et une merveilles dans le sud-ouest de l’Afrique. Durant leur séjour dans cette contrée, les voyageurs feront certainement de belles découvertes culturelles. Les coutumes et traditions authentiques du pays sont parfaitement préservées. Ce pays est également réputé pour ses nombreux sites richesen faune. 

Organiser un séjour pour faire des découvertes inoubliables à Kaokoland

Le Koakoland est une destination à découvrir absolument en Namibie. Il se situe dans la région du Kunene, dans le nord-ouest du pays. Afin d’apercevoir les merveilles de cette adresse, les vacanciers devront y prévoir un séjour de plusieurs jours.  Divers hébergements sont disponibles sur place pour les accueillir. Durant leur séjour dans cette région désertique, les vacanciers auront l’opportunité de rencontrer le peuple Himba. Leur mode de vie les surprendra certainement. Dans ce tribu de Himba, les femmes teignent leurs tresses et leur corps en rouge. Les voyageurs y découvriront les recettes de leurs remarquables préparations cosmétiques. Une virée à Kaokoland est aussi une occasion pour découvrir un écosystème riche et varié. Durant les promenades dans cette adresse, les vacanciers pourront voirdivers animaux.À part les bétails des Himbas, ils y observeront également des éléphants, des girafes, etc. Le Kaokoland est aussiun habitat naturel pour ces espèces. 

Un safari sur mesure dans le parc national du Waterberg

Les réserves animalières figurent sans aucun doute parmi les adresses incontournables en Afrique. Lors d’un voyage en Namibie, les touristes pourront par exemple se rendre dans le parc national du Waterberg. Ce dernier se situe dans la région de l’Otjozondjupa, en plein cœur du désert du Kalahari. Pour en savoir plus, naviguer sur https://namibie.marcovasco.fr/ est une grande aide. Pourtant, il convient de souligner que les voyageurs ne pourront pas explorer ce parc avec leur propre voiture. Ils devront s’intégrer à une excursion organisée. Durant leur escapade dans ce parc, les voyageurs apercevront une végétation abondante et une faune bien variée. Ils y auront l’occasion d’observer les familles d’antilopes ou de koudous. Le parc du Waterberg représente également un sanctuaire pour certaines espèces rares telles que le rhinocéros noir et l’hippotrague noir. Les safaristes y auront certainement la chance de les rencontrer. Les points d’eau de Waterberg représentent des excellents spots d’observation. Les aventureux y apercevront les léopards et les impalas s’abreuver. 

Partir à la découverte des merveilles de la Skeleton Coast

La Skeleton Coast est une des adresses touristiques les plus surprenantes de la Namibie. Les voyageurs ne devront certainement pas la manquer. Ce joyau se trouve sur la côte ouest du pays, près de l’Océan Atlantique. Les vacanciers pourront faire un tour en hélicoptère pour visiter ce site. Survoler la région leur permet de profiter d’une superbe vue sur un paysage époustouflant. Ce dernier est caractérisé par le désert de Namib avec ses dunes spectaculaires et l’Océan Atlantique. Les touristes pourront également faire une escapade en voiture à Skeleton Coast durant leurs voyage et aventure en Namibie. Ils y apercevrontun exceptionnel écosystème. Lors d’une halte sur les bords de la rivière Ugab, les vacanciersobserveront une impressionnante colonie de phoques et d’otaries. Durant cette expédition, ils découvriront également des navires échoués. Ces derniers témoignent la difficulté de s’amarrer dans cette adresse.

Comments are closed.